Ce n'est pas nouveau en fait, depuis 2013 ces vins sont commercialisés en Californie, où le cannabis est légal si vous avez l’accord de votre médecin.
Ce nouveau produit fait fureur : le vin au cannabis.
Des produits au cannabis, toutefois, il y en a beaucoup en France ,ils peuvent s’acheter : chocolat, thé, bonbons… mais ce qui est interdit, en France, c’est la présence de THC, la molécule qui fait que le cannabis est une drogue. Il serait théoriquement possible pour un viticulteur français de faire un vin aromatisé au cannabis, si ce dernier ne présente pas de teneur en THC.
En Californie, cette substance n’est donc pas interdite, les viticulteurs produisent donc ce vin de qualité qui se bonifierait avec le temps dont les amateurs californiens s’arrachent.
Dotée d’une teneur en alcool de 14° et de THC, cette drôle de boisson va vous enivrer tout en vous procurant un sentiment de bien-être, caractéristique du joint traditionnel.
Il faut en revanche y mettre le prix : le Canna Wine, comme il est appelé, coûte tout de même entre 120 et 400 $ la bouteille.