les conférences

Quel expert êtes vous ?

Vin au cannabis

Cannabis Wine
Ce n'est pas nouveau en fait, depuis 2013 ces vins sont commercialisés en Californie, où le cannabis est légal si vous avez l’accord de votre médecin.
Ce nouveau produit fait fureur : le vin au cannabis.
Des produits au cannabis, toutefois, il y en a beaucoup en France ,ils peuvent s’acheter : chocolat, thé, bonbons… mais ce  qui est interdit, en France, c’est la présence de THC, la molécule qui fait que le cannabis est une drogue. Il serait théoriquement possible pour un viticulteur français de faire un vin aromatisé au cannabis, si ce dernier ne présente pas de teneur en THC.
En Californie, cette substance n’est donc pas interdite, les viticulteurs produisent donc ce vin de qualité qui se bonifierait avec le temps dont les amateurs californiens s’arrachent.
 Dotée d’une teneur en alcool de 14° et de THC, cette drôle de boisson va vous enivrer tout en vous procurant un sentiment de bien-être, caractéristique du joint traditionnel.
 Il faut en revanche y mettre le prix : le Canna Wine, comme il est appelé, coûte tout de même entre 120 et 400 $ la bouteille.
marijuana wine
Apprendre à déguster toutes les boissons,
c'est possible !! Cliquez ci dessous.
Mes secrets de sommelier
Mes secrets de sommelier

Voir aussi

La Vinification ou Comment faire du vin

Le vin est une boisson obtenue par la fermentation alcoolique du jus de raisin. La fermentation est un phénomène naturelle, qui, si elle était livré au hasard, produirait un mauvais vinaigre. L’homme intervient donc, c’est la vinification.  Les métho…

La recette magique pour cet été

Impressionnez vos amis en réalisant cette recette d'un apéritif maison, très légèrement alcoolisé et aromatique. Vous allez être bluffé par l'élégance et le fruité de ce "vin" …

Et si les dégustations de vin étaient un prétexe à...

en apprendre un peu plus sur le monde et sur nous même ! Depuis plusieurs années, j'anime des dégustations de vin, des conférences ou des séminaires sur le vin.Dans des entreprises, dans des écoles de sommeliers, pour des particuliers, des restaur …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

les conférences

Quel expert êtes vous ?