les conférences

Quel expert êtes vous ?

Vin au cannabis

Cannabis Wine
Ce n'est pas nouveau en fait, depuis 2013 ces vins sont commercialisés en Californie, où le cannabis est légal si vous avez l’accord de votre médecin.
Ce nouveau produit fait fureur : le vin au cannabis.
Des produits au cannabis, toutefois, il y en a beaucoup en France ,ils peuvent s’acheter : chocolat, thé, bonbons… mais ce  qui est interdit, en France, c’est la présence de THC, la molécule qui fait que le cannabis est une drogue. Il serait théoriquement possible pour un viticulteur français de faire un vin aromatisé au cannabis, si ce dernier ne présente pas de teneur en THC.
En Californie, cette substance n’est donc pas interdite, les viticulteurs produisent donc ce vin de qualité qui se bonifierait avec le temps dont les amateurs californiens s’arrachent.
 Dotée d’une teneur en alcool de 14° et de THC, cette drôle de boisson va vous enivrer tout en vous procurant un sentiment de bien-être, caractéristique du joint traditionnel.
 Il faut en revanche y mettre le prix : le Canna Wine, comme il est appelé, coûte tout de même entre 120 et 400 $ la bouteille.
marijuana wine
Apprendre à déguster toutes les boissons,
c'est possible !! Cliquez ci dessous.
Mes secrets de sommelier
Mes secrets de sommelier

Voir aussi

Le vin prend la tête !

Le dioxyde de soufre (SO2) est un antioxydant et un antiseptique qui permet au vin de ne pas avoir le goût de cidre de pomme (oxydation) et empêcher le vin de repartir en fermentation en bouteille à cause des levures ou bactéries non inhibées par le …

Quel expert êtes vous ?

Après le quizz, en cliquant en bas de la page, accédez à mes secrets de sommelier

Que se passe t'il quand vous buvez ?

Dans ma conférence, je décris et démontre que nos perceptions sensorielles sont complètement influencées. Nous sommes donc manipulables très facilement et tout cela inconsciemment.Quelques exemples ci-dessous issus d'expériences scientifiques : Des ch …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

les conférences

Quel expert êtes vous ?