Comment faire des bons coups dans les foires aux vins ?

Mes réponses aux questions des journalistes de France Bleu

Épatez vos amis avec une technique que j'ai appliqué  souvent !

Voir aussi

Le sommelier

Le poste de sommelier, très particulier, nécessite des connaissances et une formation pointue. De ce fait, et pour des raisons économiques, seuls les restaurants dits gastronomiques peuvent s'assurer les services d'un sommelier à part entière. Les ba …

Notre odorat se développe avant la naissance

 Les récepteurs olfactifs apparaissent entre la 8e et la 11e semaine de grossesse, de concert avec les cellules nerveuses qui lui permettront d’analyser ces sensations. Dès le 7e mois, les substances odorantes transportées par le liquide amniotique d …

Les femmes goûtent mieux que les hommes ?

En France, c’est l’homme qui est en charge du vin et qui goûte depuis des centaines d’années, c’est son rôle, il a une image, une réputation à défendre et lorsqu’il goûte à l’aveugle, c’est son cerveau qui se met en marche et dans sa tête les neurone …

Vos réactions (1)

Si on reconnait les plus grands à leur talent de conteur.... Et bien Christophe Boisselier est un très très grand ! On ne se lasse pas de l'écouter parler du vin... Certains ajouteront même : on boit ses paroles !!! Bravo pour cette vidéo !!! C'est magique !!!

par Gérard , il y a 1 an

Merci Gérard !!!

par Christophe . , il y a 10 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires